dimanche, mai 20, 2007

QuakeDS

Jeux Homebrew sur DS (Part 3)

Après Doom, les programmeurs indépendant on réalisés une performance de très haut niveau en portant Quake sur DS. Comme ils le disent si bien sur leur site, le jeu original demandait un processeur bien plus puissant et un minimum de 12mo de RAM pour tourner. Heureusement, en optimisant tout cela et en utilisant les capacités 3D de la DS, ça tourne sur la petite portable.

Techniquement c'est assez impressionnant même si la version semble plus jeune que DOOM, par exemple. Les explosions ne sont pas rendus, du coup les grenades font des carrés gris en guise de graphisme. Le reste, textures, son et éclairage est de toute beauté.


C'est en fait au niveau du gameplay que le jeu prend son ampleur. Le jeu utilise le stylet comme moyen de visé d'une façon encore plus instinctive que dans Metroid Prime Hunter de Nintendo. La sensation de manoeuvrer au stylet tout en gardant une visée quasiment au niveau du combo clavier/souris est jouissive. Après 3-4 niveaux on enchaîne strafe et head shots tout à fait naturellement.

En clair ce jeu est une véritable démo des capacité ludiques en FPS de la DS. La version paraît encore un peu jeune même si tout à fait jouable. J'attends la suite avec impatience (Quake2 est aussi en préparation: miam) ainsi que le jeu via wifi.
Le jeu se recupère ici ainsi que la version shareware de Quake (mais vous pouvez utiliser votre version commerciale du jeu).

Aucun commentaire: