mardi, octobre 04, 2005

Jeux et portable: guide de survie 1ère partie

il est 18H40 ma copine rentre à 21h15. La seul chose potentiellement amusante dans mon appart est le portable de ma copine (La Télévision Québécoise est elle aussi amusante mais pas dans ce sens là)
Du coup que faire dans ces moments là. Nourrir son blog et après?

La seule solution restante est de jouer à un jeu. Le problème réside dans la différence entre mon ordi de France PIV3,0C 1go 6800GT, 19 pouces et ce que j'ai dans les mains (PM1,5ghz 512mo, 9200se).
Je sais que les Pentium M valent plus que leur fréquence mais avec une 9200se, on peut tout de suite oublier un petit Battlefield 2. On est un peu obligés de changer ses habitudes vidéo ludiques. Voyons donc ce qu'un portable moyen peut offrir au joueur sérieux.

Civilization 3: C'est pas parce qu'on est un hardcore gamer qu'on ne peux pas profiter d'un bon vieux jeu 2D de temps en temps. Vous croyez que sur Atari ST dans ma jeunesse c'était plus beau peut être?
HOMM4: La même chose que CIV3 sauf que c'est encore mieux avant de se coucher (si l'on veut faire une nuit blanche) On s'habitue au style graphique particulier.
PES 4: rien de tel qu'un bon vieux PES en 800x600 dans le lit avec sa copine en s'acharnant sauvagement sur les joypads. Quoi? Il y a mieux a faire dans ces moments? Mouais après un 5-0 à PES on est blasé de toute façon.
Des vieux jeux EA Sports: oublions FIFA (cf post du haut) mais il y a de quoi faire niveau NHL (j'adore le 2002) Tiger Woods (un 2004 tourne parfaitement). Les anciennes versions ont l'avantage de ne pas trop dater techniquement et de tourner avec tout à fond. Je trouve ça laid les jeux récent avec un filtering baveux et des textures moches.
L'avantage également et que ça permet de rester honnête et de débourser que quelques euros pour un jeu. Quand on voit un NHL 2004à 14 euros, on a pas envi d'acheter le 2006 (A part pour les effectifs à jour.)

1 commentaire:

Gandalf le gay a dit…

Muhahahaha laisse moi rire...Jouer a Pes4 avec sa copine dans le lit...comme tu l'as bien fais remarquer il y a peut etre autres choses a faire.Ceci dit les vrais de vrais ne changeront pas d'ici peu leurs habitudes meme a vingt millle lieux de son pays natal.A propos et pour revenir a la realité, le hockey est un sport d'incapables...rien ne vaut un bon vieux foot internationalement apprecié...Les suisses n'ont qu'a bien se tenir et devront se preparer a se convertir au hockey....
Cordialement