mercredi, octobre 12, 2005

Generally

Je pense que tout le monde est d'accord, depuis quelques années on se prend beaucoup moins de grosses baffes dans la gueule comme avant (mode vieux con on: Ah découvrir Dungeon Master et flipper à cause de ses damnées momies. Populous, Civilization et Lemmings sont tous des concepts sorties de nulle part à l'époque )

Revenons à notre sujet, il y a un jeu qui a été plus proche de la baffe dans la gueule pour moi que Far Cry, HL2 et Doom 3 réunis (je sais c'est pas dur) c'est generally.

Qui connais Super Sprint ou Super Cars voir Micro Machines, connais Generally. Un circuit vu de dessus rentrant entièrement sur l'écran. Il n'y a même pas de scrolling! Mais là ou Generally se démarque sur ses ancêtres n'est pas le graphisme mais le gameplay.

Nos machines de guerres modernes servent à faire une physique et une IA non possible à l'époque. On reste loin de Grand Prix Legend, mais le fun est là.
On a vraiment du mal à gagner surtout sur des circuits que l'on ne connaît pas et on se surprend à suer à grosses gouttes quand on fait erreurs sur erreurs et que l'on sent l'adversaire revenir sur notre voiture endommagée.


Le programme gère en effet le niveau d'essence et de dommages. Par défaut, ceux ci sont si sévères qu'il faut une dizaine de courses pour ne pas finir à un tour du leader.
Au bout de quelques heures par contre, c'est le bonheur. La précision au clavier est vraiment bonne pour du numérique.

Il demeure un seul regret assez incompréhensible vu le succès du jeu, c'est l'absence de mode réseaux. Vu la communauté autour de Generally, il n'y aurait pas de pb pour trouver d'autres Fangio sur clavier avec qui s'éclater!

Aucun commentaire: